Bienvenue...


Voici un aperçu de mon travail depuis quelques années. Vous y verrez des sculptures taillées dans différentes pierres: stéatite, calcaire,albatre...

D'autres réalisations sont en résine,ou bronze.


Qui êtes-vous ?

France
Je suis né dans un petit village du Haut Doubs qui s'appelle Mont de Laval. A 30 ans, passionné de peinture et de sculpture, je rejoins une association de peintres. Puis, sur le conseil d'un ami, je m'inscris aux cours du soir de l'école des Beaux-arts de Besançon. Mon parcours artistique ensuite est celui d'un autodidacte.

17 août 2010

Premier contact avec le polyester et la fibre de verre.

 Au printemps 2009, Aline Siffert, artiste de Beançon, me demande de l'aider à réaliser une série de nains (de jardin) de taille humaine. Ceux-ci doivent être de couleur verte et translucide. Une "peau" en polyester coloré et fibre de verre dans la masse me semble techniquement convenir.
J'invite deux amis Daniel Fabrègues et Arnold Huot dans "l'aventure".
L'entreprise semblait hasardeuse au vue de l'inexpérience des intervenants.
Les modèles sont taillés dans du polystyrène par Aline, puis plaqués de polyester et fibre de verre sur une demi partie limité par une ceinture de pâte à modeler pour réaliser un moule en 2 parties. Dans ces demi partie seront de nouveau plaqués notre fibre de verre et époxy coloré, pour optenir un nain une fois l'assemblage réalisé.
Après trois semaines de travail acharné et quelques déboirs Aline a pu mettre en place ses sculptures dans le parc de la gare d'eau à Besançon.



Contact: jean-louis.boucon@laposte.net      Tèl: 06 82 58 98 87    JL Boucon  16 C chemin de l'espérance 25000 Besançon

1 commentaire:

Commentaires